Bulletin Juin 2017

 
 
 
 
Juin 2017, Numéro : 14
 
Facebook       Twitter       LinkedIn    
 
 
 
 

L'édition du mois de juin 2017 du bulletin Probit

Cher membre du panel de recherche Probit,

Nous nous excusons du retard de ce bulletin. Un volume plus élevé qu'attendu d'invitations à des sondages tenus au cours du trimestre a entraîné ce retard. Tout en continuant de développer et mettre en œuvre de nouvelles études, nous aimerions également partager avec vous, membres de notre panel, nos plus récents résultats. Comme toujours, demeurez à l'affût des invitations que nous vous enverrons au cours des prochaines semaines. Votre apport précieux nous est nécessaire et nous l'apprécions grandement.


Vos points de vue

Notre série de sondages annuels Repenser le gouvernement, dont les résultats sont communiqués aux principaux décisionnaires canadiens et qui peut influencer les politiques publiques, s'est encore tenue cette année. Lorsqu'interrogés sur la situation actuelle de l'économie, la plupart des Canadiens (membres du panel), soit 61 pour cent, disent croire que l'économie est en récession, ou pire encore.

Carte sur la situation actuelle de l'économie

La présente édition de Repenser le gouvernement continue d'examiner le soutien offert aux personnes qui paient un supplément pour accéder plus rapidement à des soins de santé, service avec lequel plus de la moitié des Canadiens (membres du panel), soit 54 pour cent, est en désaccord. Moins de quatre répondants sur dix (34 pour cent) sont d'accord avec cette idée.

Carte sur l'accès aux soins de santé

En ce qui concerne les soins de santé, plus de la moitié des Canadiens (51 pour cent) croit qu'ils se sont dégradés au cours des deux dernières années, alors que moins d'une personne sur dix (9 pour cent) est d'avis qu'ils se sont améliorés et 37 pour cent affirment qu'ils sont demeurés les mêmes.

Carte sur la qualité des soins de santé

L'élection présidentielle française a eu lieu le 23 avril et le 7 mai 2017. Nous vous avons demandé à vous, membres du panel, à quel point vous aviez suivi de près l'élection présidentielle française. 44 pour cent ont affirmé suivre de près l'élection présidentielle française en cours, alors que 56 pour cent ont déclaré ne pas le suivre de près.

Carte sur l'élection présidentielle française

Puisqu'aucun candidat n'a remporté la majorité au premier tour, le 23 avril, un scrutin de ballottage a eu lieu pour élire l'un des deux candidats, Emmanuel Macron, d'En Marche !, et Marine Le Pen, du Front National. À la question à savoir qui vous choisiriez si vous pouviez voter à l'élection présidentielle française, Emmanuel Macron, d'En Marche !, a terminé au premier rang, avec 75 pour cent, suivi par Marine Le Pen, du Front National, avec 17 pour cent.

Carte sur l'élection présidentielle française

Les questions au panel et les médias sociaux

Dans un sondage mené l'année passé, nous avons demandé à notre panel des idées pour de futures questions de sondage. Veuillez consulter ci-dessous les résultats de trois de vos propositions :

Carte sur la Constitution et le Sénat
Carte sur les combats au LNH
Carte sur les végétaliens

Assurez-vous de nous suivre dans les médias sociaux (@ProbitInc sur Twitter) et aimez-nous sur Facebook pour obtenir, entre autres choses, les résultats des sondages auxquels vous participez.


Félicitations à tous les gagnants!

Nous tenons à féliciter tous ceux et celles qui ont remporté nos plus récents tirages et qui se sont mérité des prix en argent et des cartes-cadeaux Amazon en raison de leur participation à nos sondages.

  • J. R. - 100 $ en argent liquide
  • 6 gagnants d'une carte-cadeau Amazon de 50 $

Foire aux questions

Voici quelques questions que les membres du panel nous posent fréquemment. Nous espérons qu'elles vous aideront à trouver réponse à plusieurs de vos questions!

Q: Comment puis-je ouvrir une session pour accéder au panel des membres?
R: Visitez le www.probit.ca Sous l'onglet « Panel Member Sign In », cliquez sur « First time user? Click here. » (Première visite? Cliquer ici.) Créez ensuite un nouveau mot de passe, puis saisissez-le à nouveau.

Q: Pourquoi suis-je incapable d'accéder à un sondage?
R: Nous vous suggérons de saisir l'adresse URL (le lien du sondage) dans la barre d'adresse de votre navigateur plutôt que dans le moteur de recherche. Compte tenu des exigences de sécurité relatives à la protection des données du sondage, nos sondages n'apparaissent jamais dans les résultats de recherche.

Q: Quelles sont les mesures incitatives pour répondre aux sondages?
R: Des primes sont régulièrement offertes pour les sondages que nous menons, par le biais d'une loterie ou d'une rémunération directe, en espèces ou en chèques-cadeaux. Les mesures incitatives sont explicitement mentionnées dans les invitations des sondages.


Probit : Ce que nous faisons

Le principe clé de la méthodologie qui fait en sorte que le panel de Probit se distingue des autres est que les recherches qu'il mène se fonde sur les probabilités. Cela permet à Probit de projeter avec exactitude les données de ses sondages sur l'ensemble de la population canadienne, contrairement aux panels en ligne à participation optionnelle qui ne se fondent pas sur les probabilités. Pour en savoir davantage sur le sujet, veuillez cliquer ici (disponible en anglais seulement).


Un rappel cordial

Veuillez nous ajouter à votre liste d'adresses de courriel fiables pour vous assurer de recevoir toutes nos invitations à des sondages. Maintenez votre profil à jour! Vous pourrez ainsi recevoir des invitations pour les sondages qui sont les plus pertinents pour vous. Vous pouvez mettre votre profil à jour à tout moment en visitant probit.ca ou en appelant Probit au 1.855.288.4932.


Des questions?

Avez-vous des questions à nous poser sur des sondages ou études? Envoyez-nous un courriel à inquiries@probit.ca


Merci de votre participation. Les suggestions que vous nous faites parvenir sont essentielles pour l'amélioration de Probit et la présentation des résultats des sondages. Assurez-vous de nous suivre sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour obtenir de plus amples renseignements sur les résultats de nos sondages!

 
 
 
 
       
 
Be ProSocial: